jueves, 7 de noviembre de 2013

Coiffure


LA TRESSE

La tresse est aussi une coiffure, elle peut se faire avec l'ensemble des cheveux en une seule tresse centrale en arrière du crâne, sur une chevelure séparée en deux ou en une multitude de petites tresses à la mode afro, agrémentés ou non de perles.

Les premières traces de coiffure tressées, remontent a la Préhistoire comme en atteste les statuettes de la dame de Dame de Brassempouy ou encore la Vénus de Willendorf, qui datent de plus de 20 000 ans avant J-C, qui prouve que la tresse est la plus vieille coiffure du monde. 

Puis aux premières grandes civilisations africaines, telles que l'Égypte antique, la civilisation nok, dont les membres hommes comme femmes, portaient différents types de coiffures tressées, parmi lesquelles les tresses collées ou tresses africaines, il en existe une multitudes de variétés parmi les différents peuples africains : Akan, Wolofs, Fangs, Peuls, Mandingues, Masaï, Oromo, Bantous, Yoruba, Haoussas, Bamilékés etc. Chaque coiffure, parfois très compliquée à réaliser, a une signification précise, suivant l'âge, la condition sociale ou les différents événements de la vie, comme par exemple un mariage ou un enterrement. 



Les tresses collées sont très pratiquées aujourd'hui non seulement par les populations d'origine africaine, mais aussi par les autres communautés. C'est en partie le courant culturel d'origine afro-américain, hip-hop qui a popularisé cette coiffure dans le monde.
















La tresse égyptienne



Pour commencer votre tresse égyptienne, vous devez avoir les cheveux lissesSi vous réalisez un brushing parfait, votre coiffure ne tiendra que mieux !

Si vous voulez un effet plus sauvage, vous pouvez aussi garder les cheveux naturels et seulement peigner légèrement avec vos doigts.

Pour réaliser votre coiffure, vous devez commencer par créer une queue-de-cheval basse que vous attachez de préférence avec un élastique de la couleur de vos cheveux.

Séparez ensuite votre queue-de-cheval en deux parties égales. Lorsque la chose est faite, prenez une mèche du premier côté pour le faire passer au second côté et vice versa jusqu’à réaliser un joli épi de blé.

La tresse égyptienne terminée, vous pouvez couper prudemment l’élastique que vous avez utilisé pour fixer la queue-de-cheval.




crâne
seule
courant
tiendra
doigts
égales
Lorsque
 couper

No hay comentarios:

Publicar un comentario