viernes, 12 de diciembre de 2014

Atelier de Français

Atelier de Français


Essai
Peine de Mort












La peine de mort est la négation même du droit humain le plus fondamental, celui de vivre, tel qu’énoncé dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, et est à considérer comme la forme ultime de traitement cruel, inhumain et dégradant. Les années passées, la mort peut également être assimilée à une forme de torture, cependant, aujourd’hui le monde est à l’abolition de la peine de mort.
Rappelons que la justice a déjà commandé à certains personnes à la peine de mort cependant, ce situation n’est pas la solution à la problématique des actes violentes. La question que l’on peut se poser est la suivant Devrait-on abolir ou non la peine de mort ? 
Pour répondre l’antérieur interrogatif, on peut dire que la violence par la violence n’est en aucun la solution à ce problème.

Tout d’abord le gouvernement doit reformule différentes solutions au moment d’aborder les actes criminels, de façon que ce phénomène diminue chaque jour, par exemple restaure les  prisions pour que ces personnes.

En deuxième lieu,  La peine de mort est utilisée comme instrument de répression politique, par exemple,  les autorités emploient la peine de mort pour réduire au silence leurs opposants politiques. Ce cas, les principales personnes sont les minorités, aux pauvres, aux membres de groupes ethniques ou religieux.

Finalement, la peine de mort ne respecte pas le droit à la vie, pourtant, L’homme coupable ne doit pas tenir son droit de vivre d’autres hommes qui l’en jugent digne. Le droit à la vie est un absolu, et la peine de mort l’une des formes du mépris de la vie.

En conclusion, la peine de mort ne peut empêcher un criminel de perpétrer un crime, par conséquence, on peut punir sévèrement ces personnes avec la justice sans tuer, rappelons que le droit de vie et de mort n’appartient pas à l´homme, l’unique qui peut décider le devenir de chaque personne est Dieu.  La question sera quels sont les sentences pour les criminels? 




No hay comentarios:

Publicar un comentario