jueves, 17 de octubre de 2013

musique français

Françoise Hardy



Françoise Madeleine Hardy née le 17 janvier 1944 à Paris est une chanteuse française
Auteur-compositrice-interprète, elle a débuté dans le monde musical à 18 ans et rencontré un succès immédiat. Après s’être produite pendant six années sur scène, elle abandonne cet aspect du métier. Depuis, elle poursuit une carrière essentiellement discographique. Parallèlement à l’écriture de chansons




Françoise Hardy partage sa vie avec le chanteur et acteur de cinémaJacques Dutronc depuis 1967. Ils se sont mariés le 30 mars 1981 à Monticello en Corse. Ils ont un enfant, Thomas, né le 16 juin 1973.

Françoise Hardy au début des années 1960


Les chason

"Tous les garçons et les filles"




Tous les garçons et les filles de mon âge 
se promènent dans la rue deux par deux,
tous les garçons et les filles de mon âge 
savent bien ce que c'est d'être heureux,
et les yeux dans les yeux, et la main dans la main,
ils s'en vont amoureux sans peur du lendemain.
oui mais moi, je vais seule par les rues, l'âme en peine,
oui mais moi, je vais seule, car personne ne m'aime.
Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils,
sans joies et pleins d'ennuis personne ne murmure 
"je t'aime" à mon oreille.
Tous les garçons et les filles de mon âge 
font ensemble des projets d'avenir,
tous les garçons et les filles de mon âge 
savent très bien ce qu'aimer veut dire,
et les yeux dans les yeux, et la main dans la main,
ils s'en vont amoureux sans peur du lendemain.
oui mais moi, je vais seule par les rues, l'âme en peine,
oui mais moi, je vais seule, car personne ne m'aime. 
Mes jours comme mes nuits sont en tous points pareils,
sans joies et pleins d'ennuis oh! quand pour moi 
brillera le soleil? 
Comme les garçons et les filles de mon âge 
connaîtrais-je bientôt ce qu'est l'amour?
comme les garçons et les filles de mon âge 
je me demande quand viendra le jour,
où les yeux dans ses yeux, et la main dans sa main,
j'aurai le coeur heureux sans peur du lendemain.
le jour où je n'aurai plus du tout l'âme en peine,
le jour où moi aussi j'aurai quelqu'un qui m'aime.


"Le temps de L'Amour"





C'est le temps de l'amour 
Le temps des copains 
Et de l'aventure 
Quand le temps va et vient 
On ne pense à rien 
Malgré ses blessures 

Car le temps de l'amour 
C'est long et c'est court 
Ça dure toujours 
On s'en souvient 

On se dit qu'à vingt ans 
On est le roi du monde 
Et qu'éternellement 
Il y aura dans nos yeux 
Tout le ciel bleu 

C'est le temps de l'amour 
Le temps des copains 
Et de l'aventure 
Quand le temps va et vient 
On ne pense à rien 
Malgré ses blessures 

Car le temps de l'amour 
Ça vous met au cœur 
Beaucoup de chaleur 
Et de bonheur 

Un beau jour c'est l'amour 
Et le cœur bat plus vite 
Car la vie suit son cours 
Et l'on est tout heureux 
D'être amoureux 

C'est le temps de l'amour 
Le temps des copains 
Et de l'aventure 
Quand le temps va et vient 
On ne pense à rien 
Malgré ses blessures 

Car le temps de l'amour 
C'est long et c'est court 
Ça dure toujours 
On s'en souvient


L'amitié




Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la Terre
Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi, tu viendras
Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse
Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois

No hay comentarios:

Publicar un comentario